« La Fédération Polynésienne d'Aïkido est fière d'annoncer la promotion au 5ème Dan Aïkikai de M. Gustave SOI LOUK par l'Aïkikai de Tokyo, lors de sa traditionnelle cérémonie du Nouvel An (Kagami Biraki 2021).
Artisan-Bijoutier de profession, M. Gustave SOI LOUK a débuté l'Aïkido en 1999 au Dojo de Papeete. Pratiquant assidu et doué, Gustave obtient sa ceinture noire 1er Dan Aïkikai en 2004, le 2ème Dan Aïkikai en 2006, le 3ème Dan Aïkikai en 2009 et le 4ème Dan Aïkikai en 2013.
Chez ce randonneur fervent et amoureux de la nature, la persévérance est une qualité innée.
Gustave prend des responsabilités administratives importantes en devenant président de l'Association Aïkido du club d'Erima et membre du conseil fédéral en 2000. Il est nommé instructeur fédéral dès 2006.
Il ne néglige aucune occasion de parfaire sa connaissance de l'Aïkido, en participant à tous les stages organisées par la FPA et animés par les hauts gradés locaux ou venus de France, du Japon et de Nouvelle-Zélande. Il est intégré aux délégations polynésiennes qui participent aux stages extérieurs : en Nouvelle Zélande, en Nouvelle Calédonie et au Japon.
La Fédération française d'Aïkido et de Budo remarque la qualité de son travail et donne son accord à participer au stage Haut Niveau qu'elle organise à Bras (83) en 2017.
Dès lors, les décisions s'enchaînent et sur recommandation du président et du directeur technique de la FPA et du président de la Fédération française, la promotion au 5ème Dan est proposée à l'Aïkikai de Tokyo qui avalise la demande.
Il s'agit d'une reconnaissance qui a valeur internationale de la plus haute autorité de l'Aïkido dans le monde.
Toutes nos félicitations au nouveau promu!!!! »
Retrouvez l'article paru dans la dépêche de Tahiti en cliquant ICI